Apprendre WordPress – Créer un Blog et un Site E-commerce

apprendre wordpress

Important:
Ce cours fait partie de la Formation Complète Développeur Web

Découvrir la Formation Développeur Web

formation developpeur web

Description du Cours:

Créer un blog WordPress, Créer un site WordPress, Créer un site WordPress E-commerce. Et oui, vous l’aurez compris avec WordPress, on peut faire des tas de choses.
Dans ce tuto WordPress, nous allons apprendre WordPress ensemble.

C’est quoi WordPress ?

Vous avez sans doute entendu parler de WordPress ? Alors WordPress c’est quoi ? C’est tout simplement le plus populaire des CMS (Content Management System), c’est-à-dire des sites web clé en main avec une partie administration pour gérer le contenu.
Je ne sais si vous vous rendez compte mais plus d’un quart des sites que l’on voit sur Internet sont faits avec WordPress ! Wouah !

Pourquoi WordPress rencontre un tel succès ?

WordPress est tout simplement un outil fantastique, qui va permettre à n’importe qui de créer un site Web sans savoir coder.
Même des développeurs confirmés l’utilisent car il permet de gagner un temps précieux.

Alors que va-t-on faire dans ce cours WordPress ?

Déjà, je vais vous montrer comment vous allez pouvoir installer WordPress et créer un blog en quelques minutes seulement.
Je vais créer avec vous un blog de A à Z, on ajoutera des posts, des pages, des widgets, etc.
J’essaierai de vous montrer au maximum comment vous devez réflechir lorsque vous abordez la création d’un site avec WordPress.
Comment choisir son thème ? Comment personnaliser son thème ? Où se trouvent les thèmes gratuits, les payants ?

Les extensions WordPress (plugins)

Et surtout, on va voir comment ajouter de la fonctionnalité à votre site WordPress grâce au système de plugins.
D’ailleurs on installera ensemble des plugins WordPress très populaires :
Par exemple, Yoast SEO qui va nous permettre d’optimiser le référencement de notre site WordPress sur les moteurs de recherche. Parce que créer un site c’est bien mais vous voulez aussi que les gens puissent le trouver sur Google.
On utilisera aussi SumoMe que l’on peut voir comme une boîte à outils marketing: par exemple, on va ajouter des boutons pour que les utilisateurs puissent partager votre contenu sur les réseaux sociaux.
On installera également le plugin WooCommerce qui va carrément nous permettre de rendre notre site E-commerce : on verra comment ajouter et vendre des produits.

Devenez le roi de WordPress

Et enfin, je finirai en vous montrant qu’avec quelques notions basiques de code, vous deviendrez le roi de WordPress, vous pourrez personnaliser votre site WordPress facilement et très rapidement.
Allez, on passe à l’action !

Achetez le cours « Apprendre WordPress » pour avoir accès:

  • Accès à vie: Accédez à vie à toutes les vidéos du cours…
  • Quiz: Testez vos connaissances sur WordPress !
  • Partie Premium: Découvrez les plugins indispensables et personnalisez votre site WordPress avec un peu de code !
  • Mission: Cassez-vous la tête avec la Mission pour aller encore plus loin !
  • Certificat de Réussite: Prouvez vos connaissances auprès des recruteurs

4 COMMENTAIRES

  1. Je suis un jeune Africain. Après avoir vécu plusieurs années à Reims et à Paris, j’ai estimé qu’il est étais salutaire que je retourne au Gabon pour contribuer à ma manière au développement de mon pays. Mais je ne m’attendais pas du tout à affronter toute l’adversité qui m’accable au quotidien. Toutefois, après plusieurs années de persévérance dans ma carrière d’information, je crois percevoir déjà l’issu de secours qui permettra à ma PME: DHARMA INFORMATIQUE d’entamer des lendemains réconfortant. Votre aide est pour ainsi dire la bienvenue pour mes employés ( 14) et pour l’ensemble du continent dans 5 ans. Car nos aspirations sont grandes et originales. MERCI ! Jude.