Comment choisir sa formation en ligne ?

Vous voulez apprendre le développement Web en ligne mais vous ne savez pas où ni comment ?

Lorsque l’on débute, on a besoin de structure, on a besoin que quelqu’un nous guide dans notre apprentissage sinon on risque de passer plus de temps à chercher des cours qu’à apprendre réellement.

Donc, si on part de zéro et que l’on veut devenir développeur web, il vaudra mieux s’orienter vers une formation complète qui nous guidera plutôt que de sauter de site en site.

Maintenant, comment choisir sa formation de développement Web en ligne ? Laquelle est la meilleure ?

Bon, je vais peut-être vous décevoir mais je ne répondrai pas à cette question. Sinon c’est injuste, je vais vous dire que c’est celle que je vous propose et vous allez penser que ma réponse est influencée.

Donc je vais me contenter de vous pointer du doigt les points importants pour faire votre choix.

Avoir un bon feeling avec votre formateur

Vous allez voir et entendre la voix de votre formateur pendant des dizaines voire des centaines d’heures. Donc oui, c’est essentiel qu’il vous plaise.

Testez-le sur quelques cours et soyez sûrs que sa façon d’expliquer vous convienne.

S’il vous agace ou vous ennuie, changez immédiatement !

Ce serait dommage de louper votre formation de développeur Web juste parce que vous n’accrochez pas avec votre prof !

Réaliser un maximum de projets concrets

Il n’y a pas de secret, plus vous pratiquerez, plus vous progresserez.

Il y a beaucoup de formations qui restent totalement théoriques. Elles se contentent d’expliquer des concepts sans jamais mettre les mains dans le cambouis.

Fuyez ces formations, il y a suffisamment de bons sites pour vous apprendre à coder !

Construire l’après formation pendant la formation

Si votre objectif est de travailler en entreprise ou en freelance, vous devez impérativement construire votre identité de développeur Web.

Lorsque des entreprises ou des clients potentiels cherchent un développeur web, ils se fieront à ses accomplissements.
Je vous conseille donc de mettre votre apprentissage au service de votre future carrière de développeur web. Réalisez des projets qui vous aideront plus tard comme un CV en ligne, un portfolio.

Voilà, c’est tout en ce qui concerne les éléments importants à prendre en compte dans votre choix de formation au développement Web.

N’hésitez pas à en tester plusieurs pour mieux choisir.

Et même si vous avez déjà commencé une formation complète sur un site particulier, rien ne vous empêche d’en changer si vous trouvez mieux ailleurs.

La formation qu’il vous faut choisir est celle qui vous permettra d’atteindre au mieux et au plus vite votre objectif professionnel. Découvrez mes astuces pour vous aider à réussir votre formation de développeur web en ligne ?

PAS DE COMMENTAIRES